Loi Carrez/Loi Boutin : veillez à préciser la superficie de votre bien !

DPE Marquise

La loi Carrez et la loi Boutin ne s’adressent pas au même public, mais elles imposent une même obligation : mesurer la superficie des biens de manière réglementaire et en informer les acheteurs et locataires.

Pour les ventes immobilières, c’est la loi Carrez qui s’applique. Elle vise tout particulièrement les vendeurs de lots en copropriété et exige de mesurer la surface privative des biens.

La loi Boutin s’applique, quant à elle, aux propriétaires proposant des logements à la location. Vides ou meublés, ces biens doivent absolument être mesurés suivant des critères réglementaires, afin de déterminer leur surface dite habitable.

Dans les deux cas, si le métrage est mal effectué, les acheteurs/locataires peuvent demander un dédommagement : baisse du prix de vente pour les uns ; réduction du montant du loyer pour les autres. En déléguant le mesurage à votre diagnostiqueur immobilier, vous recevez la garantie d’un contrat signé dans de bonnes conditions, sans risque de contestation par la suite.        

Nos autres
prestations
Pour toute demande de devis ou d’information contactez-nous.
contact
Chargement